Agir
La force du nombre : 420 000 personnes en action
Une négociation ne peut se limiter qu’à des échanges entre les organisations syndicales et l’employeur. L’exercice d’un rapport de force est éventuellement nécessaire si les membres souhaitent aller aussi loin que possible avec leurs revendications. Voilà pourquoi nous mettons à votre dispositions les outils et les invitations aux actions de mobilisation.
Outil numérique : Décompte jusqu’à l’échéance des conventions collectives
Des tuiles pour rappeler, chaque jour jusqu’au 31 mars 2023, que nous approchons de l’échéance des conventions collectives dans le secteur public.
Outil numérique : Tuiles Facebook des demandes
Des tuiles pour partager les grandes demandes du Front commun pour la ronde 2023 des négociations du secteur public
Mobilisation en ligne : Comprendre nos revendications, une discussion en direct
Le 12 décembre prochain, soyez des nôtres pour le premier échange en direct du Front commun, lors duquel nous discuterons de nos revendications et du contexte dans lequel elles s’inscrivent.
Outil numérique : Bandeau Facebook du Front commun
Un bandeau Facebook pour vous afficher aux couleurs du Front commun sur les réseaux sociaux
Action de mobilisation : Dépôt des revendications
Le 28 octobre prochain à Québec, le Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS) déposera ses revendications au Secrétariat du Conseil du trésor. Ces revendications, ce sont celles de 420 000 travailleuses et travailleurs en éducation, en santé et services sociaux ainsi qu’en enseignement supérieur, engagé·e·s d’une seule voix pour obtenir un enrichissement et de meilleures conditions de travail.